Lors de la préparation pour la nouvelle saison nous avons eu l’immense plaisir de rencontrer ces deux magnifiques émissions du programme Grenzeloos Genoegen de TV Oost, avec La Gagère dans le rôle principal ! Les émissions peuvent être consultées sur :

http://www.rtvoost.nl/tv/uitzending.aspx?uid=312635

http://www.rtvoost.nl/tv/uitzending.aspx?uid=313200

Première partie:

« L’équipe du ‘Grenzeloos Genoegen’ est arrivée dans le Morvan chez Thom et Betty Weterings de De Lutte. Depuis des années ils sont propriétaires d’un camping naturiste à succès dans le Morvan : La Gagère.

Bien que Thom et Betty habitent à De Lutte, ils passent plusieurs mois par an en France. Thom, à la base actif dans l’enseignement puis par la suite propriétaire de plusieurs bureaux de consultance, avait depuis toujours une passion pour l’aventure et la cuisine. Il y a plusieurs années, ils ont loué des tentes complètement aménagées et ils sont depuis plusieurs années propriétaires d’un camping naturiste dans lequel Thom aime beaucoup cuisiner pour ses invités.

Bien sûr, c’est un peu bizarre lorsque vous arrivez entièrement habillé et que vous êtes accueilli par Thom et Betty dans leur « nudité ». Betty montre la propriété à Dorothy, qui en termes vestimentaire, s’est petit a petit adaptée. Bien entendu, l’équipe s’affaire à l’activité n° 1 en France : la pétanque, qui doit être interrompue brusquement à cause d’une météo capricieuse. Frederike donne un coup de pouce à Thom pour préparer le plat régional, le boeuf bourguignon, et Hans propose bien sûr un excellent vin rouge du « Domaine le Joblot » pour accompagner le plat.

Deuxième partie :

« Dans cet épisode de ‘Grenzeloos Genoegen’ Dorothy, Hans et Frederike vivent de nouvelles aventures pendant leurs derniers jours au camping naturiste ‘La Gagère’ de Thom et Betty Weterings.

Thom emmène le trio et les invités du camping pour une balade Celtique à travers le Morvan, le pays d’Astérix et Obélix ! Pendant que Frederike et Thom font des courses sur un marché régional couvert, Dorothy aide Betty aux corvées ménagères sur le camping. Thom est un excellent conteur et montre à Hans certains faits marquants de la ville d’Autun. Pour le dîner du départ, Thom fait des efforts supplémentaires en préparant un Canard à l’Orange. Il y a de la musique live, le vin coule à flots et on danse allégrément. Une clôture festive pour cet épisode de « Grenzeloos Genoegen. »

La Gagère on TV!

Many years ago they rented out fully furnished tents and for ages now they’ve owned the naturist campsite where Thom also loves to cook for his guests. During our preparations for the new season we again came across these two marvellous broadcasts in the Grenzeloos Genoegen series of our local TV channel, TV Oost, with La Gagère in the spotlight! The broadcasts can be viewed (in Dutch – but with great images) via:

http://www.rtvoost.nl/tv/uitzending.aspx?uid=312635

http://www.rtvoost.nl/tv/uitzending.aspx?uid=313200

Part One:

“The Grenzeloos Genoegen team has arrived in the Morvan to meet Thom and Betty Weterings, from De Lutte. For years they’ve been running a successful naturist campsite, La Gagère, in the Morvan.

Thom and Betty live in De Lutte, but for several months each year they’re in France. Thom, originally in teaching and later owner of some successful consultancy companies, had always had a passion for adventure and cooking.

And yes, it is a bit strange to arrive fully dressed and to be greeted by Thom and Betty in Adam’s costume. Betty gives a guided tour to Dorothy, who’s adapted well as regards clothing. Of course the team joins in with the French No. 1 pastime, pétanque, to which the weather unfortunately calls an abrupt halt. Frederike helps Thom with the cooking of the local dish Boeuf Bourguignon and indeed Hans has an excellent red wine from the Domain de Joblot house to accompany it.”

Part Two:

“In this episode of Grenzeloos Genieten, Hans and Frederieke experience new adventures during their last days at Thom and Betty Weterings’ naturist campsite La Gagère.

Thom takes the three of them plus some campsite guests on a Celtic hike through the Morvan, the land of Asterix and Obelix! Afterwards, while Frederike and Thom go shopping at a covered street market, Dorothy helps Betty with chores on the campsite. Thom is a good storyteller and shows Hans some of the highlights of the town of Autun. For the farewell dinner Thom has surpassed himself with Canard à l’Orange. There is live music, the wine flows copiously and people can dance. A festive finale to this episode of Grenzeloos Genoegen.”